Présentation

France Nationaliste est un site de formation et d’information contenant des articles doctrinaux et historiques ; et traitant aussi d’actualité politique, religieuse et militante. La ligne éditoriale est intégraliste et thomiste : à la fois familiale, régionale, nationale, continentale, universelle et sociale ; chaque chose étant placée à son échelle naturelle propre. Ligne qui accepte les héritages tant monarchique que fasciste dans ce qu’ils ont de compatible avec le catholicisme (actuellement de constat sédévacantiste).
Pour une reconquête des esprits !

L’activité essentielle de cette gazette en ligne, fondée le 17 janvier 2013, est de relayer mes activités, sous forme de publications avec des contenus en tout genre : conférences, entretiens avec différentes personnalités, articles publiés soit dans la presse nationaliste soit sur la toile.

Visitez ma gazette en ligne « secondaire », dédiée, elle, aux articles plus profanes.

France Nationaliste – Sélection depuis juillet 2013 à mai 2019
(Diffusion dans le cadre des articles phares à connaître issus de ce site qui a bientôt 6 ans d’existence).

-*-

Biographie de l’auteur

Je suis né à Paris le 5 septembre 1990, de souche occitane (limousine et languedocienne). Comme tout Européen de l’Ouest accompli et conscient de nos héritages, je suis de culture gréco-latine, nationaliste en politique et je professe la foi catholique, apostolique et romaine. Mon parcours professionnel est essentiellement manuel : peintre en bâtiment et décorateur de formation, j’ai travaillé comme magasinier, dans les métiers du bois ou encore comme maraîcher. Les activités « sportives » que j’ai pratiquées ont été d’abord le football, depuis ma prime jeunesse, puis la boxe anglaise, la chasse et la randonnée.

Activités militantes

Je suis devenu nationaliste en commençant à fréquenter Cercles nationalistes français à partir d’avril 2012 et j’entrai dans l’action militante dès le mois d’avril 2013, en tant que coordinateur de la section de Paris pour feue l’Œuvre française, à laquelle s’ajoutait ensuite un rôle de secrétaire aux Amis de Pierre Sidos. Actuellement, je suis proche de Deus Vult. Mes contributions les plus régulières sont celles que j’apporte aux feuilles nationalistes ayant plus d’un demi-siècle d’existence que sont Militant et Rivarol par le truchement d’entretiens-vidéos.

Je réalise donc des entretiens filmés avec différentes personnalités de la mouvance national-catholique française, publie des articles et donne des conférences traitant essentiellement de sujets doctrinaux (mais aussi d’actualités, de culture et d’histoire) pour des organisations souhaitant bien m’inviter.

J’administre actuellement une gazette en ligne, plus axée sur la formation intellectuelle et l’information : France Nationaliste.

Photos – rouanetflorian@gmail.com – 06 65 60 46 50