Le rôle de la femme catholique (Mgr Williamson)

Au-delà du désaccord profond sur l’infaillibilité du Pape et la vacance du Siège, il y a bien quelques sujets où l’on tombe d’accord avec Mgr Willy. Les femmes et la communauté qui n’existe pas. Je ne sais ce qu’il en est des infos un peu complot à son encontre, et cela m’importe peu à vrai dire. Il est dans ce texte assez « soft » comparé à d’autres.  

Dès que les femmes envahissent un milieu professionnel les hommes le délaisse, car celui-ci dépérit. Seuls des bêtas bigleux à œillères, doublées de poutre dans le sternum, ne le constatent pas. Vous connaissez le machin avec l’abstraction gauchiste, la nature ça n’existe pas et la réalité encore moins. Hommes et femmes, bien que représentant deux variantes de la nature humaine ne sont pas fait prioritairement pour les mêmes choses. Seul l’homme a une mentalité de chasseur dirigé vers l’extérieur (conquête, volonté d’apprendre) alors que la femme est et restera, par son sexe et la psychologie qui l’accompagne, un être d’intérieur (soucis de détail, foyer) : vouloir propager l’inverse c’est provoquer l’auto-destruction d’une société donnée. D’ailleurs concernant le travaille on le fait mieux entre hommes, les femmes sont moins efficaces dans les domaines professionnels et souvent ceux dont elles brillent par leur absence : métiers du bâtiment (excepté secrétariat, chose bien légère). Dans le cas contraire (exerçant un métier physique), elle trahit sa nature concrète.

« A la femme, (Dieu) départit une supériorité d’émotivité et de sentiments pour qu’elle soit le cœur du foyer et s’occupe des enfants. A l’homme, il départit une raison supérieure pour être la tête du foyer et conduire toute la famille au Ciel (…). Et alors vous serez capable de donner aux femmes les trois choses dont elles ont absolument besoin : d’être écoutées, d’être aimées, et d’être dirigées. » Mgr Williamson.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.