L’utilisation du Magistère authentique de l’Église en vidéos

Des interventions primordiales pour connaître, en détails résumés et accessibles, les modes d’utilisations précisés et les objets du Magistère authentique de  l’Église du Christ et militante (avec juridiction), et comment son enseignement fait autorité,  en 7 parties. Le sédévacantisme n’est qu’un moyen de défendre l’intelligence de la foi et de rester intégralement catholique doctrinalement.

Dans cette première vidéo, après une petite introduction, nous commencerons par étudier la notion même de Magistère, avec les premières distinctions élémentaires, afin de cerner précisément ce qu’est le Magistère de l’Église, et ce qu’on entend par l’infaillibilité du Magistère.

Dans cette deuxième vidéo, nous cherchons à savoir quel est le sujet de ce magistère infaillible.

Dans cette troisième vidéo, nous étudions la fonction d’enseignement du Souverain Pontife, et en particulier le charisme de l’Infaillibilité Pontificale.

Nous avons déjà bien avancé dans notre petite étude de la théologie du Magistère, et après avoir vu les bases, les choses vont devenir très intéressantes.

L’objet général de l’infaillibilité, considéré abstraitement, est l’ensemble des vérités qui peuvent être enseignées infailliblement par l’Église.

Nous continuons l’étude de l’objet de l’infaillibilité du magistère de l’Église.

Nous arrivons au terme de notre étude, et il est bon de prendre maintenant un peu de recul pour remettre toutes les notions étudiées en perspective, et y admirer l’œuvre de Dieu.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s