Révélations sur la franc-maçonnerie française et limousine par Deus Vult Aquitaine

Notes préliminaires :

Nous tenons à informer l’internaute que les passages lus ont été sélectionnés, et que nous ne partageons pas les idées exprimées par l’auteur, lui-même franc-maçon, qui minimise l’action de sa secte dans la société et qui ne manque pas une occasion de l’enjoliver, comme tout bon « frère » maçon.

La préface et l’avant-propos sont essentiels à la compréhension du livre dans lesquels tout est résumé sur l’histoire de la Franc-maçonnerie, ses aspirations, son action, ses ennemis, ainsi que son esprit libéral et fétichiste.
Dans ces passages, vous entendrez les grands noms de la Franc-maçonnerie, de Désaguliers à Ramsay, en traversant les époques, de la Monarchie aux années Mitterrand.

Source :

Michel Laguionie – « Histoire des francs-maçons à Limoges » – 2000. Préface par Roger Mériglier – Éditions Lucien Souny.

FM Limoges (4)Citations « maçonnisantes » tirées du livre :

« L’arrivée de francs-maçons sur les bancs de l’Assemblée nationale et dans les cabinets ministériels, alliée à la volonté affichée du Grand Orient de restaurer les principes laïcs, fait refleurir l’antimaçonnisme. Dans ce combat vont s’illustrer des polémistes d’extrême-droite, comme Arnaud de Lassus ou Jacques Ploncard d’Assac. »

« Dans la capitale du Limousin comme ailleurs, le monde maçonnique se compose de nobles, de clercs, de bourgeois de tous genre, financiers, officiers, gens de professions libérales, quelques maîtres de corporations. (…) Limoges, terre d’élection de la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles. »

« La franc-maçonnerie par son essence même, est au-dessus des partis, au-dessus des Églises,  au-delà des patries. »

« (Les maçons) ne font que répondre à la violente campagne antimaçonnique, lancée à Limoges, depuis quelques années, par les milieux du catholicisme militant. L’abbé Georges Ardant, descendant d’une illustre lignée de francs-maçons, ne craint pas d’écrire, dans « La Croix de Limoges » : « Que la mâle teigne les tonde, toutes ces crapules de juifs et de francs-maçons, qui ne valent pas les quatre fers d’un chien ! ».

FM Limoges (2)Prière de conversion pour les « francs-maçons » du Pape Léon XIII :

« Demandons à la Vierge Marie, Mère de Dieu, de se faire notre auxiliaire et notre interprète. Victorieuse de Satan dès le premier instant de sa conception, qu’Elle déploie sa puissance contre les sectes réprouvées qui font si évidemment revivre parmi nous l’esprit de révolte, l’incorrigible perfidie et la ruse du démon. Appelons à notre aide le prince des milices célestes, saint Michel, qui a précipité dans les enfers les anges révoltés; puis saint Joseph, l’époux de la Très Sainte Vierge, le céleste et tutélaire patron de l’Église catholique et les grands apôtres saint Pierre et saint Paul, ces infatigables semeurs et ces champions invincibles de la foi catholique. Grâce à leur protection et à la persévérance de tous les fidèles dans la prière, Nous avons la confiance que Dieu daignera envoyer un secours opportun et miséricordieux au genre humain en proie à un si grand danger. »

piss fm 00 - 02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s