Hommage aux morts du 6 février 34, à Robert Brasillach et à Maurice Bardèche

Le reportage :

 

Le compte-rendu :

En ce début de mois de février, les nationalistes se sont rendus au cimetière de Charonne, l’un des deux derniers cimetières parisiens à jouxter une église paroissiale; Révolution bourgeoise et maçonnique de 1789 oblige… Le lieu a été choisi, non sans raison, car c’est ici que sont enterrés les illustres auteurs Robert Brasillach et Maurice Bardèche.

« Il est des lieux où souffle l’esprit », dirait Maurice Barrès.

JL7_TOMBE (2)

 

La commémoration du 6 février 34 est lancée par le Cercle Franco-Hispanique tenue par Hélène Grimaldi qui a évoqué dans son discours, la présence des morts et les combattants nationalistes qui nous ont précédés et qui, de la Patrie charnelle, ont rejoints la Patrie céleste.
Le premier hommage est rendu à Robert Brasillach par l’ami Rouanet, traitant de l’œuvre de Brasillach et de l’idéal fasciste à la française, incarné également par le Francisme.
Le second hommage est rendu à Maurice Bardèche par l’ami Benedetti; rappelant, à l’occasion, le combat nationaliste et les évènements du 6 février: véritable solstice de la nation.

3 intervenants

Pour compléter cette journée commémorative, l’amie Grimaldi a invité les participants à se recueillir en récitant les essentielles prières catholiques, suivie de l’ami Benedetti qui a procédé à un appel aux morts, et pour conclure, des chants de camaraderies nationalistes.
La journée se termine par un casse-croute à l’Escale entre amis militants, permettant d’établir l’agencement des activités à venir.

 

l_escale

 

Le fait est à signaler. Un service de police a été mobilisé par la préfecture, comprenant trois estafettes de policiers: un car sur l’avenue dans l’entrée basse du cimetière en rénovation, ainsi que deux cars dans l’entrée haute du cimetière, seule partie accessible. Les militants chargés de la sécurité ont réussi à identifier, dans le bâtiment d’en face, trois policiers en train d’effectuer des photographies.

Sans titre-1

Jeune nation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s