Le rétablissement de la Franc-Maçonnerie par de Gaulle

À quelques jours de distance, le Grand-Maître du Grand-Orient, Fred Zeller et celui de la Grande Loge, Richard Dupuy, ont fait quelques confidences à un journal d’un caractère assez particulier et confidentiel : Europe-Parlement, destiné à la « classe politique ».

Un aveu du Grand-Maître du Grand-Orient doit d’abord retenir notre attention :
« C’est le général De Gaulle, dit-il, c’est lui qui nous a rendu force et vigueur ». [de Gaulle] a dit « Je vais redonner la République à la France et il n’y a aucune raison que je ne lui redonne pas aussi les francs-maçons » [Déclaration faite à Alger en 1943 citée dans son livre « Trois points, c’est tout » (1)].
Sous la Ve République le Grand-Orient disposait de 150 affiliés à l’Assemblée nationale et au Sénat, contre 350 sous la IIIe République. Pourquoi cette déperdition ? : parce que l’Ordre maçonnique a été « dissous, persécuté, déporté »…cela leur avait infligé « vingt ans de retard » [selon les propres termes de Fred Zeller].

Ainsi, la dissolution de la Franc-Maçonnerie en 1940, par le gouvernement du maréchal Pétain, avait porté un coup sévère à la Maçonnerie, ce qui prouve que l’on peut bel et bien briser cet État dans l’État. (2)

(1) Philippe Ploncard d’Assac, La Politique (Abonnement).

(2) Jacques Ploncard d’Assac, Le secret des Francs-Maçons.

Perso.deGaulle

6 réflexions au sujet de « Le rétablissement de la Franc-Maçonnerie par de Gaulle »

  1. La Francs maçonnerie est une escroquerie ses principes de base sont bafoués au profit d’une Francs maçonnerie spéculative cette secte (je l’appelle ainsi) n’a pas sa place dans une démocratie on le constate tous les jours elle provoque la non séparation des pouvoirs par le copinage de leur serment de plus elle ne montre que la base de la pyramide pour se faire une façade de bienfaisance alors que leur finalité est tout autre ,je ne parle pas des actes de pédophilie selon certains repentis cela peut aller beaucoup plus loin . Alors il faut éradiquer cette secte de la vie politique justice et de tout ce qui peux nuire au peuple .

    1. Je confirme et maintiens mes propos la franc maçonnerie est néfaste à la democratie pour les raisons évoquées ci dessus .Mr Hollande a précisé en public à un moment donné vous êtes obligés de composer avec la Franc maçonnerie qu’est ce que veut dire que si on ne compose pas ça va mal se passer ,veut ‘il parler de la rentrer au gouvernement du Banquier macron et ensuite de sa nomination à Bercy il y a tout lieu de le croire aucune organisation ne doit pouvoir faire pression sur un état.Pourquoi tous les politiques justice hauts fonctionnaires sont tous Franc Maçon cela n’est pas normal dans une démocratie. Alors la Franc Maçonnerie voudrait une France Nationaliste ont sait ce qui s’est passé jadis lorsque le nationaliste est arrivé au pouvoir en Allemagne en Pologne etc….La Franc Maçonnerie doit évoluer mais pas que pour les riches en fait elle en est incapable trop d’intérêts sont en jeu .Donc il faut la dissoudre pour laisser au peuples le droit sacre de gérer leurs pays dans le respect des institutions et des droits de l’homme.

  2. Si l’on doit faire des commentaires, même et surtout négatifs, sur la maçonnerie, il serait pour le moins séant de les rédiger en bon français! Qui plus est pour un nationaliste.
    Bien à vous, le çi devant Longo…

    1. C’est tout ce que vous savez dire nul en bon français tout le monde n’a pas la chance d’avoir fait des études alors je continue en mauvais français ça vous ramone la gorge que la maçonnerie soit nuisible à la démocratie les Francs maçons n’aiment pas les critiques tant pis pour eux et pour vous.
      Bonne soirée Monsieur.
      .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.