Le Renouveau Français et la question maçonnique

La question est : occultations et/ou accointances de la part des auteurs ?!

 

1) Les étranges positions de M. de Chassey sont relevées dans Le nationalisme français : (1)

Dans sa revue L’Héritage N°2 en 2005, à propos de la Franc-Maçonnerie Bruno Gollnisch avait pu affirmer sans être contredit par M. de Chassey :

« Bien sûr, les sociétés de pensées ont un rôle, notamment la Franc-Maçonnerie. Mais pas exclusivement. »

« Il ne faut pas tout confondre. »

« Par exemple, la Trilatérale,  ça existe, mais ce n’est pas la Franc-Maçonnerie, même s’il peut y  avoir des francs-maçons dans la Trilatérale, tous les membres de la Trilatérale ne sont pas francs-maçons » (sic).

Comment pouvait-il affirmer cela alors que  Zbigniew Brzezinski se félicitait “d’avoir créé avec David Rockefeller, la Commission Trilatérale en 1973” dans Le Figaro ; la Trilatérale est donc fondée par deux hauts maçons mondialistes !

 

Dans l’éditorial non signé, on lisait :

« La Franc-Maçonnerie, au sens strict (sic), partage de plus en plus son emprise politique, la culture et tous les domaines publics avec d’autres structures mondialistes, « clubs »,  sociétés secrètes diverses et lobbies, mais son influence est encore grande » (sic).

Affirmer benoîtement « son influence est encore grande », alors qu’elle est majeure et qu’il omettait les aspects lucifériens des hauts-grades et faire la différence entre la Maçonnerie et les autres structures qui en sont l’émanation, c’est minimiser son rôle et oublier qu’il s’agit là de ses différents masques qu’elle se donne pour toucher tous les milieux.

Autre aspect qui donnait à réfléchir, dans la « Revue des livres » de ce magazine, on notait la présence de maisons gnostiques et de Nouvelle droite, tels les Éditions du RocherClovis et l’Aencre

 

2) La section bordelaise du Renouveau français vante son action auprès d’un syndicat visiblement sous influence maçonnique :

« Le RF Bordeaux présent pour soutenir les petits producteurs du bassin d’Arcachon avec le Cidunati ! » (2)

En première page du site syndical on repère :

-L’emblème d’association composé de « l’équerre et du compas » (un symbole répété sur la même page) ; qui n’a aucune explication professionnelle.

-Ainsi que la poignée de main maçonnique dans l’onglet « adhérer », poignée de main en outre, quelque peu « cosmopolite »(3)

 

60430901CinudatietlogoCopie

Cet appui du Renouveau français à une structure aux évidentes influences maçonniques, rappelle la façon dont M. de Chassey édulcorait déjà le problème maçonnique avec Gollnisch dans sa revue L’Héritage. Aujourd’hui, il s’associe carrément avec une structure sous emprise maçonnique. Qu’il tienne compte s’il le peut, de nos mises en garde !

 

3) Autres éléments d’appréciations :

C’est sans doute en réaction à notre mise en garde sur « l’antimaçonnisme » douteux de M. de Chassey, qui ayant certainement senti le vent du boulet, a fait que sa structure imprime un autocollant « Interdiction de la Franc-Maçonnerie », le 28 mai 2014… !

Histoire de se blanchir ? Fort bien, mais cela ne cadre pas avec ses analyses édulcorant l’action de la Maçonnerie que nous avons relevées dans ses précédents textes…

 

Ainsi, l’attelage Thibault de Chassey avec ledit documentaliste Emmanuel Ratier n’apparait plus comme étonnant, quand l’on sait que pour le second, la question maçonnique n’est qu’un « sujet secondaire«  (sic).

À noter aussi le rapprochement de son site www.contre-Info avec la thèse de Pierre Hillard, comme quoi Poutine serait un « mondialiste » (sic) ; alors qu’il ne cesse d’être attaqué par toute la presse qui relaie le mot d’ordre mondialiste… ! (4)

 

____________________

(1) Philippe Ploncard d’Assac, Le nationalisme français (seconde édition).

À commander pour 28€ par chèque à l’ordre de « Société de philosophie politique »; BP 30030, 83952 La garde cedex.

(2) Article « [Action] Le RF Bordeaux aux côtés du Cidunati. »

(3) Voir la mise en page du Cidunati

(4) Résumé du : Dossier de Chassey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s