France Action Jeunesse et le bicentenaire de la Révolution

FAJ*

France action jeunesse est un mouvement nationaliste français proche de l’Action française, implanté dans le Val-d’Oise et issu d’une scission avec le Front National de la Jeunesse en 1995 par son fondateur Jérémy Thebault, ancien secrétaire départemental du « FNJ Île-de-France ». (1)

Le mouvement qui participe au combat législatif, revendique la France historique, défend la France chrétienne et ses valeurs, le respect de la famille, le combat contre l’insécurité et la substitution de population. Le mouvement est connu pour axé son combat sur les villages (2)

*

France Action Jeunesse et son fondateur se sont faits remarqués pour avoir scié l’arbre du bicentenaire de la Révolution dite française de 1789 à Berthenonville (un arbre planté le 25 novembre 1989), voilà ce que l’on trouve d’écrit sur leur site :

« Vendredi 29 mars 2013, 217 ans jour pour jour après l’exécution de Charette sur la place Viarme à Nantes, une dizaine de militants de France Action Jeunesse se sont rendus à Berthenonville afin de couper l’arbre du bicentenaire de la révolution qui est pour nous une provocation aux victimes du totalitarisme républicain. Par ailleurs, nous proposons à la mairie de Berthenonville de replanter un arbre en mémoire des victimes du génocide vendéen. » (3)

*

Discours de Jérémy Thebault après la réalisation de l’acte :

P1000460.JPG

 Un acte qui a valut à son initiateur de comparaître devant le tribunal correctionnel d’ÉVREUX, mardi 24 septembre 2013 dans l’après-midi (4). En lisant le propre communiqué de Jérémy T. il en résulte que « le procureur de la république réclame une peine de deux mois de prison avec sursis et 1 000 € d’amende et la mairie de Berthenonville des dommages et intérêts pour préjudice moral d’un montant de 5 000 €. Le verdict sera annoncé le 21 octobre 2013 » !

 *

Montrons a « nos » très-shoatiques que nous aussi nous avons une mémoire et que nous n’apprécions que modérément que l’on y touche. Nous regrettons simplement que l’auteur Reynald Secher qui fait un travail conséquent sur les massacres de Vendée, se doit de valider la « sainte » « Shoananas » pour faire passé la « Shoah » vendéenne… (5)

 *

(1) Pour de plus amples de détails

France action jeunesse – B.P. 98544 95591 Cergy-Pontoise cedex – Tél.: 06.62.34.07.70 – Courriel: franceactionjeunesse@hotmail.fr – Boutique

(2) Le Parisien du 1 mars 2012

(3) http://faj.hautetfort.com/archive/2013/03/31/france-action-jeunesse-abat-l-arbre-du-bicentenaire-de-la-re.html

(4) http://asso-clan.fr/2013/09/soutien-a-jeremy-juge-le-23-septembre-a-evreux/

(5) A lire : les travaux de Reynald Secher, tel que Vendée, du génocide au mémoricide ainsi que Le Génocide franco-français.

En bonus, quelques affiches de propagandes de France Action Jeunesse :

femmes enceinte.gif

Pas d’avenir sans enfants

Qu’est-ce qu’être français ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s