Franc-Maçonnerie et destruction des Corporations

Isaac le Chapelier

*

*******La première loi promulguée le 14 juin 1791, par les révolutionnaires (subversif), comporte le nom de son initiateur, le franc-maçon Isaac le Chapelier. La première chose visée aura été de détruire les liens naturels qui unissent la société. Cette loi décréta l’abolition des Corps intermédiaires, et avec cela l’interdiction de toute reconstitution (!),laissant ainsi le petit peuple de travailleur, sans aucun moyen de défense face au libéralisme-capitalisme naissant, car si le modèle corporatif offrait à l’individu de pouvoir se concerter et de décider par des discussions et par vote, au sein d’un groupe de relations et de travail, afin de défendre leur propre développement, leur métier, leur quotidien tout simplement ; la nouvelle caste bourgeoise sur-exploiteuse, elle, en réaction fera naitre le faux remède, matérialiste lui-aussi, du socialo-marxisme… qui ne trouvera comme moyen que de monter les ouvriers-paysans contre leurs propres (petits) patrons qui leurs fournissaient malgré tout un travail.

https://i2.wp.com/img15.imageshack.us/img15/5775/bb9o.jpg

Ces deux sophismes modernes n’étant pas une solution pour pouvoir harmoniser un peuple, pas plus que pour développer chaque secteur de l’économie en vue du bien commun et de l’intérêt national, contrairement aux régimes nationalistes européens de la première moitié du XXè siècle qui, ce sont toujours proposés de rétablir ce compagnonnage qu’est le corporatisme ou autrement nommé la « démocratie organique« , en opposition totale a la « démocratie inorganique » actuelle (1) ou « Le public étant roi de nom, quiconque dirige l’opinion du public est roi de fait » comme le soulignait très justement Charles Maurras in. L’avenir de l’intelligence.

********L’abolition des corporations étant de fait, par de son initiateur, une action judéo-maçonnique, notons que : la Franc-Maçonnerie et son organisation est connue pour bénéficier d’une résurgence des corporations de métiers au sein des loges où relations, notamment professionelles et syndicales se font passablement… !

Nous pouvons déduire logiquement que : les francs-maçons ont sciemment confisqué un moyen de développement et de défense professionnel du peuple français pour se l’approprier à eux seuls… !

C’est pour pouvoir mettre en garde sur les dangers que représente cette société secrète que j’ai donné une conférence le 26 avril 2013 (2) titrée Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie basée sur l’ouvrage de M. Arnaud de Lassus. (3) (4)

*

(1) Philippe Ploncard d’Assac, La démocratie contre le peuple.

(2) Conférence du 26 avril 2013 donnée par Florian Rouanet

(3) Action Familiale et Scolaire, BP80833 – F.75828 Paris Cedex 17. A 15€

(4) Article complet in. Journal Militant par Florian Rouanet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s